Meilleur Engrais Floraison

Meilleur Engrais Floraison

Notre Top 3

BioBizz Bio-Bloom

BioBizz Bio-Bloom
  • Engrais liquide à utiliser du début de la production de fruits ou fleurs jusqu’à la récolte.
  • Formule floraison naturelle avec minéraux, oligo-éléments, acides aminés et hormones d'origine v...
  • Assure une floraison et une nouaison abondantes.
Voir l'offre

L'engrais phare de la marque BioBizz, toujours un très bon engrais qui saura répondre à vos besoin d'un engrais floraison. Vous pouvez par la suite l'accompagner du BioBizz Top Max. Il est fait à base d'algues, vous pouvez l'utiliser en hydroponie ou en système terre simple, un incontournable.

BioBizz Top Max

Biobizz Top-Max 500ml
  • Aide à augmenter la taille et le poids réels des grappes de fleurs
  • Développe un goût doux et doux dans le produit final
  • Augmente l'absorption de nutriments par votre plante
Voir l'offre

Ce produit Top Max de la marque BioBizz est un produit bien connu des jardiniers en herbe. C'est un activateur de floraison organique, qui va aider à améliorer le rendement de votre récolte, et le poids de vos fleurs et fruits. Il va aider votre plante à assimiler les éléments du sol pour une meilleure absorption.

Il est à utiliser en complément de l'engrais BioBizz BioBloom, c'est un booster, vous pouvez en ajouter généralement à partir de la 3eme semaine de floraison.

Cannaboost de Cana

Cannaboost 250 ml Accelerator 250 ml blanc
  • L'accélérateur CANNABOOST optimise le métabolisme de vos plantes. Un facteur important puisque l'ass...
Voir l'offre

Engrais de floraison, plus puissant que le BioBizz en terme de PK avec une teneur de 13/14. Engrais non biologique mais qui produit de très bons résultats.

BioBizz Pack de 3 engrais

Biobizz Try · Pack - Pack intérieur d'engrais organiques 3x250ml
  • Try pack indoor (pack pour cultures d'intérieur), est un pack complet d'une grande qualité qui a été...
Voir l'offre

Pack des 3 meilleurs engrais de la marque BioBizz, avec le Bio-Grow, Bio-Bloom et le Top Max. Vous pourrez avec ce pack profiter de vos engrais pour toute la période de croissance et de vos floraison de vos plantes. C'est un super pack avec un très bon rapport qualité prix, à ce prix là, il faut en commander plusieurs avant qu'ils soient hors stock.

A quoi sert un engrais floraison ?

L'étape de floraison est une étape cruciale dans le développement de vos plantes, c'est à ce moment que le développement de vos fleurs et le plus important. C'est pourquoi, il est très important de disposer d'un engrais spécial floraison qui va amener tous les nutriments dont la plante à besoin à ce moment précis.

Le choix de votre engrais floraison peut être déterminant sur votre futur récolte, que ce soit au niveau du poids, au niveau du goût ou tout simplement de la structure de vos fruits et fleurs. C'est une étape décisive dans la vie de vos plantes, c'est pourquoi il faut leur apporter le bon fertilisant.

De quoi est composé un engrais floraison ?

Chaque engrais est composé d'une teneur différente en NPK, ces 3 lettres représente l'Azote pour le N, le Phosphore pour le P ou encore le Potassium pour le K. Lors de la phase de floraison, vos plantes ont généralement un besoin accru en Phosphore et Potassium, c'est pourquoi les engrais spécial floraison ont un apport plus important dans ces deux éléments.

Lors de la phase de floraison, votre plante n'a pratiquement plus besoin d'azote, car elle ne grandit presque plus, toute son énergie est dispensé dans la mise en production de ses fleurs et fruits. Une carence en phosphore entrainera un retard de votre étape de floraison, et quand vous avez investi toute votre énergie pour cette étape cruciale, ce n'est pas à ce moment là que vous souhaitez louper votre futur récolte.

Le potassium va intervenir dans l'amélioration de la synthèse des protéines, ce qui aura pour conséquence d'améliorer la teneur en vitamines et goût de vos fleurs et fruits.

D'autres éléments peuvent bien sur être apporté par votre engrais floraison comme les micros nutriments, acides aminés et autres oligo-éléments.

Faut il acheter un engrais floraison biologique ?

Si vous vous poser la question, c'est que vous avez une partie de la réponse. La nourriture provenant de l'agriculture biologique est beaucoup plus riche en nutriment et moins nocive pour la santé. Si vous cultivez vos plantes pour votre consommation personnelle, il est alors déterminant et préférable d'acheter des produits biologiques.

Les engrais bio apportent tous les nutriments qu'il faut à votre plante et ne dénature pas le goût de vos cultures.

Quel est le meilleur ratio NPK pour un engrais floraison ?

Le meilleur ratio NPK pour votre engrais floraison est généralement un ratio de 1:3:2, c'est à dire une dose d'azote, pour 3 doses de Phosphore et 2 doses de Potassium. C'est dans ce type de dosage que vous aurez les meilleurs résultats.

Quand commencer à mettre de l'engrais floraison ?

Vous pouvez commencer à mettre de l'engrais floraison dès lors que la période de floraison est commencée. Pendant les deux premières semaines de floraison, votre plante demande encore énormément d'azote, le dosage est souvent plus difficile afin de réaliser un passage normale vers la période de floraison.

N'oubliez pas également d'arrêter de mettre de l'engrais floraison environ 2 à 3 semaines avant de récolter, on appelle cela la période de rinçage. C'est une période qui vous évitera de passer trop d'élément de votre engrais dans votre récolte finale, optez également pour un engrais biologique qui donnera de meilleurs résultats sur votre santé et consommation.