DJI Phantom 3 Standard

DJI Phantom 3 Standard

Pour beaucoup, le DJI Phantom 3 s’apparente à un drone compétent et capable de satisfaire les exigences de ses utilisateurs. Curieux, nous avons donc pris la décision de tester le matériel pour nous faire une idée un peu plus précise de son véritable potentiel. Voici donc l’essentiel des fonctions et caractéristiques de ce drone.

Caractéristiques générales du DJI Phantom 3

DJI Phantom 3 Se
  • Portée optimisée de 500m à 4km
  • Caméra 4K à 30fps
  • Performances du DJI Phantom 3

Le DJI Phantom 3 est un drone équipé de 4 moteurs distincts. Comme tous les drones, il est équipé d’une batterie ; la sienne ayant une capacité de 4480 mAh, qui lui confère une autonomie maximale de 25 minutes. Cela ne représente pas une amélioration puisque le Phantom 2 est dotée de la même autonomie. L’appareil est capable d’atteindre une altitude maximale de 6000 mètres tout en couplant des vitesses horizontales et verticales respectivement de 16 m/s et de 5 m/s. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 57,6 km/h à l’horizontale. Le Phantom 3 bat son prédécesseur sur la vitesse verticale, cela dit.

Le drone DJI Phantom 3 est doté d’une télécommande connectée à l’appareil par le biais d’une connexion Wi-Fi. Le capteur de sa caméra est de 12 Mpx et elle n’est pas interchangeable et peut filmer en Full HD. La caméra, quant à elle, peut s’orienter sur un angle total de 94 degrés et peut prendre des photos au format RAW. C’est encore une grande avancée, en comparaison du Phantom 2 dont la caméra ne pouvait se mouvoir que sur un angle de 35 degrés. Le drone pèse 1216 kg, un peu plus que le précédent, pour une dimension de 248 x 248 mm.

Les fonctions du DJI Phantom 3

Le DJI Phantom 3 est un condensé de fonctions qui améliorent la prise en main. Au nombre des fonctions qui le caractérisent, il y a son GPS combiné à la fonction GLONASS, qui vous permettent de ne pas perdre la trace de l’appareil quelle que soit la zone qu’il survole. 

Grâce à ce couplage de fonctions, le drone est repérable par satellite, ses déplacements sont plus précis et vous pouvez le rappelez à vous par le biais d’une application. Il s’agit du DJI Go App qui vous offre la possibilité de localiser l’appareil en temps réel.

De même, s’il vous arrive de perdre le signal, le drone revient tout seul à son point de départ. De plus, les images enregistrées sont transmises en temps réel.

L’appareil ne se contente pas de voler. Il procède à des calculs de données géographiques qu’il vous transmet en temps réel. Vous savez donc avec la plus grande précision à quel endroit il se situe. 

Mieux encore, il est équipé d’une mémoire qui enregistre les lieux que vous avez filmés ou photographiés. Il enregistre des données telles que la localisation, le temps de vol, la distance parcourue, etc. ce qui vous permet de revisiter les mêmes endroits sans avoir à vous perdre d’une quelconque façon.

En outre, les expériences de vols, notamment des machines sont aussi enregistrées. Elles peuvent être partagées et servir pour résoudre des problèmes rencontrés lors de l’utilisation du drone.

Au niveau de la batterie, le DJI Phantom vous évite les mauvaises surprises liées de batterie déchargée et les drones qui atterrissent à de grandes distances de leurs propriétaires. 

Ainsi, des technologies intégrées à l’appareil calculent sans cesse le temps de vol restant par rapport à la distance parcourue. Par conséquent, vous saurez combien de temps il reste avant que la batterie ne se vide. La batterie est également équipée de lumière LED qui joue le rôle d’avertisseur visuel.

Il semblerait aussi que le constructeur a rendu son drone beaucoup plus agile grâce à la technologie ESC. Le Phantom est aussi doté d’une technologie d’analyse centrale appelée « Main Controller ». Il s’agit d’une technologie qui condense toutes les données produites par tous les compartiments de la machines.

On retrouve également sur le DJI Phantom 3 l’Unité de Mesure d’Inertie. Cette technologie permet d’optimiser la stabilité de vol du drone en prenant en compte tous les types de changement qui pourraient survenir. Elle ne se contente pas de constater, elle compense pour maintenir l’appareil dans les bonnes conditions de vol quels que soient les aléas.

Les accessoires

  • Compatibilité :Phantom 3 Professional/Advanced
  • Couleur :blanc
  • Performance: aucun problème avec les futures mises à jour du firmwaerire. Avec une capacité amélioré...
  • Type de batterie: Cellules LiPo, tension: 15,2 V, capacité: 4480 mAh, puissance: 68 Wh, avec 4 built...
  • Un sac de protection de la batterie Phantom 3 inclus. Parfaitement compatible avec les chargeurs DJI...
  • L'hélice flash LED est un nouveau produit innovant, conçu pour DJI Phantom 3 Standard, Professionnel...
  • Phantom 3 LED Props ont 5 couleurs: rouge, jaune, bleu, vert et blanc, ce sera une marque évidente p...
  • Le matériau principal de l'hélice est le même que ceux de la série DJI Phantom 3 Series.Il est compa...
  • Sac à dos étui pour dji Phantom 4 Quadcopter et Phantom 3 professionnel, avancé, standard, 4k Quadco...
  • Boîtier rigide et double protection Eva, donnez à votre fantôme le Meilleure protection et plaisir....
  • Plus léger, plus pratique, plus adapté pour vos sports de plein air. Facile à transporter votre avio...

Notre avis

Le DJI Phantom 3 est un très bon drone, qui saura remplir ses objectifs. La marque chinoise DJI est très reconnu et propose des produits très qualitatifs, nous sommes dans le haut de gamme du drone. En comparaison avec le modèle précédent, le DJI Phantom 2, ce modèle ici présent est doté de plusieurs avantages et fonctionnalités intéressantes. 

La fonction de localisation évite toute perte du drone, les enregistrements de données de vol et de fonctionnement des différents compartiments de la machine sont également un plus.

On peut par contre, regretter l’autonomie de la batterie qui n’a pas bougé d’un iota par rapport au Phantom 2.

Retrouvez également notre avis sur le DJI Phantom 4 Pro V2.0.