Meilleur stimulateur racinaire

Meilleur stimulateur racinaire

Le top 3 des stimulateurs racinaires


Qu'est ce qu'un stimulateur racinaire ?

Un stimulteur racinaire est comme son nom l'indique un produit qui va favoriser l'apparition de racines d'une plante qui est déjà enracinée. Il ne faut pas confondre un stimulateur racinaire et de l'hormone de bouturage, ce sont deux produits différents pour deux objectifs différents.

L'hormone de bouturage, va vous servir lorsque vous coupez une bouture sur une de vos plantes et que vous souhaitez améliorer l'apparition de racines sur votre bouture, vous trempez alors généralement votre bouture dans l'hormone de bouturage puis laissez la bouture dans l'eau en attendant l'apparition de racines. Lorsque les racines apparaissent, vous pouvez transplanter vos boutures en terre ou tout autre substrat (laine de coco, hydroponie...)

Le stimulateur racinaire est un produit pour les plantes qui sont déjà enracinées, qui sont déjà en pot, ce produit va favoriser le développement des racines, en développement la résistance des plantes aux maladies ou encore accélère l'absorption des nutriments.

L'utilisation d'un stimulateur racinaire peut vous aider à avoir des plantes donnant plus de récolte et qui vous garantira un système fort et vigoureux de vos racines.

Comment utiliser un stimulateur racinaire ?

Chaque produit à son propre dosage, mais ils fonctionnent généralement tous de la même manière, ce sont des adjuvants à ajouter à votre solution nutritive. Par exemple, cela sera d'ajouter 0,2 ml par litre d'eau que vous fournissez à vos plantes, il faut donc que vous réalisiez votre mélange à l'aide par exemple d'une pipette dans vos bouteilles d'eau.

Mélangez votre produit avec l'eau pour que le liquide soit homogène, puis versez votre eau à vos plantes normalement.

A quelle période utiliser un stimulateur racinaire ?

Le stimulateur est un coup de boost pour favoriser le développement des racines et améliorer l'absorption des nutriments que vous allez lui donner. C'est donc généralement pendant la période de croissance que votre plante en aura le plus besoin, toutefois n'utilisez pas ce produit dès la germination de vos plantes, attendez quelques semaines avant de l'utiliser.

Comme tout type d'engrais de croissance, vous pouvez l'utilisez jusqu'au premier jour de la période de floraison, par la suite, ce produit n'a plus d'intérêt, il vous faudra alors utiliser un engrais floraison.